mardi 6 décembre, 2022 | 8:28

Boucle du Mouhoun : L’ Association AgriVitale (AAVi) voit le jour pour une agriculture inclusive

IMG-20220717-WA0080

C’est au cours d’une assemblée générale ce dimanche 17 juillet 2022 que l’acte baptismale de AAVi a été signé.
Venus de plusieurs localités, les participants se sont rencontrés dans la grande salle de la direction régionale de la jeunesse pour amender et adopter les statuts et règlement intérieur du nouveau né des associations dans la région de la Boucle du Mouhoun.

C’est l’entrepreneur agricole, Laurent Zombré qui a présidé les travaux de l’assemblée générale. Une lecture minutieuse des textes ont permis de lever toutes les zones d’ombres des participants qui n’ont pas tari de réagir pour passer au peigne fin et adopter à la majorité absolue les deux documents à savoir le statut et le règlement intérieur.

Laurent Zombré

<< Pour une agriculture inclusive, je m’engage >>, c’est ce slogan qui a poussé les fondateurs de l’Association Agrivitale de la Boucle du Mouhoun à s’associer.

Le tout nouveau président, Laurent Zombré n’a pas manqué d’insister dans son discours d’ouverture : << faisons de cette association, notre seconde famille, notre maison et un tremplin pour être utiles aux autres. Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin >>.

La nouvelle association a comme vision la solidarité agissante à en croire son président qui veut penser aux générations futures.
Pour cela, l’association veut porter l’idéal d’une agriculture biologique, c’est-à-dire une agriculture saine, propre, respectueuse de l’environnement.
Pour atteindre cet idéal, il faut passer par la sensibilisation sur les effets néfastes des pesticides chimiques, des herbicides chimiques ainsi que l’utilisation des engrais chimiques car bon nombre d’agriculteurs les utilisent sans être conscients de leurs effets dangereux.

Des participants à l’AG

Ce dimanche 17 juillet 2022 à 11h 37 mns, un grand pas a été fait pour l’Association Agrivitale, car les documents ont été adoptés et le bureau exécutif 2022-2025 a été élu par l’assemblée générale. La seconde étape reste maintenant l’acquisition du récépissé pour leur permettre de dérouler le programme des activités.

Benevenit DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00