Outre la distinction honorifique au grade de Chevalier de l’Ordre nationale de la République du Mali, le pays des hommes intègres a été une fois de plus honoré à la biennale artistique et culturelle de Mopti qui a ouvert ses portes depuis le 6 juillet 2023.
Le Ministre Jean Emmanuel Ouedraogo recevant son trophée des mains du ministre malien
A la cérémonie d’ouverture des spectacles tenue le vendredi 7 juillet dernier, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a reçu le trophée de l’intégration et de la fraternité africaine.
Une récompense du gouvernement malien pour la participation remarquable du Burkina Faso à la Biennale de Mopti.
Le Ministre Malien Andogoly GUINDO
Selon le Ministre malien de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme du Mali, Andogoly GUINDO, ce trophée représente le tour de l’ Afrique, symbolise l’idéale de l’unité africaine et de l’intégration des peuples.
Pour Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette récompense des autorités maliennes matérialise une fois de plus, la fraternité et la solidarité entre les deux peuples.
La Biennale artistique et culturelle de Mopti 2023 se tient du 6 au 16 juin 2023 sous le thème « le Mali : une histoire commune, une seule Nation, un même destin ».
Source: DCRP/MCCAT
Timbanews.net