L’Association des élèves et étudiants de la Kossi ( AEEK) a été créée en 2008 et a réalisé plusieurs activités pour le bien-être de ses membres et l’honneur de la province. Mais depuis 2019, elle connait une certaine passivité à cause de plusieurs difficultés. C’est ainsi que ses responsables comptent la redynamiser afin de contribuer au développement de la Kossi et de représenter vaillamment la province à Koudougou.
<< L’objectif de l’AEEK est de consolider les liens de fraternité et promouvoir les valeurs culturelles de notre province. Nous avons organisé plusieurs activités dans les domaines du sport et de la culture. Entre 2017 et 2018, grâce à l’organisation de nos 48 heures, le nom de la Kossi était connu par toutes les associations au sein de l’université. Cela a permis de tisser des relations avec les camarades des autres localités. Nous avons également organisé des convois pour les congés et vacances >>, se rappelle la Chargée des relations extérieures de l’association, Latifatou Kagambega, étudiante en 3e année Lettres modernes.
Mais à partir de 2019 où la COVID 19 a impacté les programmes d’études, les activités de l’AEEK ont ralenti. Les 48 heures ne sont plus organisées à cause du manque de soutien. Il y a aussi que l’association rencontre des difficultés pour l’adhésion et la participation des membres aux activités malgré les efforts consentis par les dirigeants.
<< C’est pourtant un réel cadre de formation et de renforcement des liens. C’est pourquoi nous invitons toutes les filles et fils de la Kossi à se mobiliser pour la redynamisation de l’association et à se mettre au service de la province surtout en ces moments difficiles que traverse le pays >>, a lancé Latifatou Kagambega.
Issa Mada Dama
Timbanews.net