C’est la question que bon nombre de fonctionnaires de la Kossi se posent ! En effet, la rentrée scolaire 2023 – 2024 s’annonce pour bientôt et il est de coutume que des salariés prennent des prêts dits scolaires pour dit-on faire face aux dépenses de la rentrée.
Malheureusement, il n’y a pas, plutôt, il n’y a plus de banque à Nouna. La seule, Ecobank, qui y avait un siège a dû fermer ses portes depuis mai 2022. C’est-à-dire que les usagers doivent se rendre à Dédougou pour avoir accès à leurs différents « greniers d’argent ». Pourtant, la route Nouna – Dédougou est difficile à emprunter. Que faire ?
<< Face à cette situation, les services bancaires devraient accepter les dossiers scannés pour soulager les clients>>, suggère un usager très habitué des prêts scolaires. Notons qu’il n’est pas interdit que ces prêts servent à d’autres besoins aussi.
En tout cas, le mois de septembre, entend-on généralement dire, celui où les parents parlent seuls. Les problèmes de place, les angoisses liées aux frais de scolarité et à l’achat des fournitures en seraient les raisons. Puisse Dieu faciliter la préparation de cette rentrée scolaire à tous les acteurs.
Issa Mada Dama
Timbanews.net