mercredi 17 août, 2022 | 22:26

11 décembre dans la Boucle du Mouhoun : Les mérites de 111 personnes reconnus

FB_IMG_1639322907521

La région de la Boucle du Mouhoun à l’instar des autres régions du Burkina Faso, a commémoré le 61e anniversaire de l’indépendance ce samedi 11 décembre 2021. Tenue à la Place des Martyrs de Dédougou dans la sobriété, 111 personnes ont été distinguées par leur ardeur au travail.

Le Burkina Faso a commémoré le 11 décembre 2021, le 61e anniversaire de la proclamation de la république et son accession à la souveraineté nationale et internationale. Placée sous le thème << Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso>>, cette commémoration est intervenue dans un contexte de crise sécuritaire marqué par de nombreuses attaques terroristes ayant occasionné plusieurs déplacés internes et des pertes en vies humaines.

A Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, les décorations se sont faites dans l’ordre l’étalon, l’ordre du mérite burkinabè, des médailles d’honneur des collectivités locales et des ordres spécifiques. Au total, 111 récipiendaires de la région ont été décorés. C’est Abel Dayo, le Massa de Dédougou qui a ouvert le bal de ces décorations. Il a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon.

Mme Salimata Dabal

Convaincue qu’il n’y a pas de développement sans paix, mme Salimata Dabal, Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun, représentant monsieur le Gouverneur de la région dans son adresse, a invité les populations à travailler main dans la main afin de donner une chance à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale. Dans cette même dynamique, a-t-elle poursuivi, <<la région de la Boucle du Mouhoun soucieuse de la préservation de la paix, de la cohésion sociale et vivre ensemble a fait de la concertation entre les différents acteurs une priorité afin de mieux gérer les foyers de crise.>> Mme Salimata Dabal a par ailleurs renouvelé sa gratitude aux forces de défense et de sécurité, aux chefs de circonscriptions amdnistratives et des collectivités locales, aux leaders religieux, à la société civile, et aux personnes ressources pour les efforts fournis dans la préservation de la paix de notre région.

C’est à travers un tonnerre d’applaudissements en guise de soutien aux FDS que la cérémonie commémorative du 11 décembre 2021 a pris fin dans la cité de Bankuy.

Issa Lazare Kolga

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54