jeudi 23 septembre, 2021 | 9:07

Lancement de la Kossen super coupe : Le comité d’organisation rencontre les responsables des équipes communales

IMG-20210825-WA0031

Dans le cadre du lancement de la 5e édition prévue les 11 et 12 septembre 2021 respectivement à Djibasso et à Nouna, le comité d’organisation de la compétition avec à sa tête Mounirou Traoré était face aux responsables des équipes des communes de la Kossi les 25 et 26 août 2021.

Monsieur Daouda Simboro, Promoteur de la Kossen super coupe inter-communes

La Kossen super coupe inter-communes est instituée par Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso (BADF) pour promouvoir le football et créer un cadre d’expression des jeunes talents et de détection de nouveaux talents en vue de renforcer les équipes affiliées de la province de la Kossi qui sont engagées dans les compétitions nationales. Il s’agit également de promouvoir la paix et la cohésion entre les populations des différentes communes et cultiver l’esprit de paix et de solidarité dans la Kossi.

Les responsables des équipes communales de la zone de Nouna

La rencontre du 25 août a eu lieu à Nouna et celle du 26 à Djibasso. Le bilan de la 4e édition, la relecture du règlement intérieur de la compétition et le tirage au sort des confrontations ont été les points sur lesquels les échanges se sont déroulés.

De façon générale, les responsables des équipes ont jugé satisfaisant le bilan de l’édition précédene. Ils ont également traduit leur gratitude au promoteur pour ses actions en faveur de l’épanouissement de la jeunesse de la province et souhaité voir cette compétition se pérenniser. Cependant, ils n’ont pas manqué de soulever des difficultés liées à l’arbitrage et aux changement de maillots et de CNIB tout en condamnant les actes de vandalisme de certains supporters constatés à la finale passée. Face à ces préoccupations, Mounirou Traoré a rassuré les participants du travail déjà mené par le comité d’organisation pour lever ces inquiétudes. Saluant l’engagement des maires et des responsables des équipes, le président du comité d’organisation a également invité tout un chacun à mieux s’imprégner du règlement intérieur et aussi de sensibiliser les supporters pour une compétition apaisée comme le veut le promoteur. << Avant tout, << C’est la jeunesse de la Kossi qui gagne >>, a-t-il conclu.

Mounirou Traoré, Président du comité d’organisation

Au total, 8/10 communes regroupées en deux zones prendront part à cette 5e édition. Kombori et Sono n’y participeront pas compte tenu de la situation sécuritaire.

Dans la zone de Nouna ou zone 1, le tirage a donné les oppositions suivantes : Doumbala face à Bourasso le 12 septembre 2021 et Nouna contre Dokuy le 16 du même mois. Tous les matchs de cette zone se dérouleront au Stade Monseigneur Jean Lessourd de Nouna et se joueront tous les dimanches et jeudis à partir de 15 heures 30 minutes.

Les responsables des équipes communales de la zone de Djibasso

La zone de Djibasso ou zone 2 regroupe les équipes des communes de Barani, de Bomborokuy, Djibasso et Madouba. Dans cette zone également, tous les matchs débuteront à 15 heures 30 minutes et se joueront les samedis et mercredis sur le terrain communal de Djibasso. A cet effet, pour le match d’ouverture de ladite zone, Madouba affrontera Djibasso le samedi 11 septembre 2021 et Barani sera face à Bomborokuy le mercredi 15 septembre 2021.

La formule adoptée est le coup KO. Ainsi, les vainqueurs de chaque zone se qualifient directement pour les demi-finales suite aux premiers matchs. La finale opposera un représentant des deux zones.

Rendez-vous est donc pris pour le lancement officiel de la 5e édition du Kossen super coupe inter-communes le samedi 11 septembre à Djibasso.

Issa Lazare KOLGA

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mercredi 22 septembre, 2021 à 0:38
lundi 20 septembre, 2021 à 22:15
lundi 20 septembre, 2021 à 9:00
samedi 18 septembre, 2021 à 8:33
samedi 18 septembre, 2021 à 8:33
Et si on en parlait : Les puits perdus à Nouna
jeudi 16 septembre, 2021 à 21:56
jeudi 16 septembre, 2021 à 21:56
Nouna : Un enfant meurt dans un puits perdu