jeudi 8 mai, 2025 | 5:20

Orodara : Message de nouvel an du PDS Emmanuel Konaté

1735758120120

Populations de la commune urbaine de Orodara ;Mesdames et Messieurs ;
A l’orée de la nouvelle année, je voudrais dès l’entame rendre un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie qui, à travers leur courage et leur dévouement, œuvrent au quotidien pour la reconquête du territoire ainsi que la préservation et la consolidation de la paix. Nous leur exprimons toute notre fierté. Notre pensée va aussi à l’endroit des victimes civiles et militaires ainsi que leurs proches, de la crise sécuritaire. Aux disparus, que Dieu leur accorde le repos éternel, aux malades qu’il leur accorde la santé et à leurs familles et proches, qu’il leur accorde le réconfort nécessaire.

Vaillantes populations de la Cité du Verger
Mesdames et Messieurs ;
Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à cette vaillante population que vous constituez pour votre résilience et votre accompagnement qui a permis à la délégation spéciale de dérouler en toute sérénité les actions de développement définies à travers les différents budgets de l’année 2024.

Je voudrais aussi exprimer ma sincère gratitude à tous les acteurs de la mobilisation des ressources, notamment les partenaires de la Commune, les services techniques déconcentrés et décentralisés (allusion fait au personnel de la Mairie), les collecteurs de recettes, les contribuables, le Comité de Gestion du Marché de Orodara (COGEMAO). Votre engagement et accompagnement nous a permis de relever quelques défis dans les domaines prioritaires de la santé, de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement, du sport, de la culture ainsi que de l’augmentation de l’assiette fiscale de la Commune.

L’occasion est aussi belle pour moi pour traduire mes vives félicitations aux membres de la délégation spéciale communale pour leur dynamisme et leur engagement, toute chose qui a permis la tenue régulière des différentes sessions de la Délégation Spéciale. Je ne saurai oublier le dynamique personnel de la Mairie qui a toujours su répondre aux différentes sollicitations de nos braves populations. Qu’ils veuillent recevoir mes encouragements à poursuivre dans ce sens pour la nouvelle année qui s’annonce.

Aux autorités administratives, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, aux organisations de la société civile dans leur ensemble, aux partenaires de la Commune, à la presse locale, je vous traduis mes sincères reconnaissances et remerciements pour votre accompagnement constant. Cependant, en dépit des multiples efforts et les acquis ci-dessus évoqués, force est de reconnaitre que beaucoup de défis nous attendent pour la nouvelle année 2025.Il s’agit surtout du renforcement de la mobilisation des ressources propres pour s’adapter aux nouvelles orientations et satisfaire au mieux aux besoins des populations, de la poursuite des actions de promotion de la paix et de la cohésion sociale, de la poursuite de la réalisation/réhabilitation d’infrastructures socio-économiques de base dans les villages et la ville de Orodara.

Il convient de noter aussi le retard dans l’exécution de certains chantiers de la Commune dont la délégation spéciale prendra les dispositions nécessaires pour y remédier. Pour l’atteinte de tous ces objectifs de développement, je voudrais solliciter l’accompagnement et l’implication de toute la population et de tous les acteurs de développement pour leur atteinte.

Populations de la commune de Orodara.
Mesdames et Messieurs,
Dans un contexte national marqué par les crises sécuritaire et humanitaire, je voudrais inviter chacun/chacune à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, à la tolérance et à la solidarité surtout à l’égard de nos PDI et de toutes les personnes vulnérables. J’en appelle aussi au sens élevé de civisme et de patriotisme de tous pour une bonne mise en œuvre des politiques de développement qui sont ou seront initiées par les premières autorités de ce pays. Je ne saurai clore mon propos sans formuler à l’endroit de toute la population de la Commune de Orodara mes vœux de paix, de santé, de prospérité, de longévité et de succès.

‎ Que 2025 nous donne de vivre la fin du terrorisme dans notre pays et tous les Etats de l’AES. Vive la cohésion dans la commune de Orodara !Dieu bénisse et accorde la paix à notre cher Faso.
‎La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons !

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mardi 29 avril, 2025 à 22:13
mardi 29 avril, 2025 à 22:07
mardi 29 avril, 2025 à 21:49
mardi 29 avril, 2025 à 21:49
Marche meeting du 30 avril à Nouna
lundi 28 avril, 2025 à 23:27