Le Secrétaire général de la Kossi, Monsieur Firmin BASSOLE a procédé à la remise de 11 sacs de 25 kg de riz à des personnes déplacées internes de Nouna. C’était dans la matinée de ce mercredi 08 janvier 2025.

Le représentant des donateurs, Issa Mada DAMA a expliqué que l’initiative est née dans un groupe WhatsApp dénommé Cadre de concertation pour le développement de la Kossi. Les membres ont eu l’idée de mobiliser des fonds pour soulager un tant soit peu les populations vulnérables. A cet effet, une somme de 146 000 francs a pu être réunie pour l’achat des vivres.
Le Secrétaire général a beaucoup apprécié le geste. Il a souligné que cette action témoigne de la volonté de ces jeunes de contribuer à soulager les personnes déplacées vulnérables de la commune de Nouna. Au nom du Haut-commissaire, il leur a adressé ses remerciements.

C’est ainsi que le SGP Kossi a remis les vivres au Président de la délégation spéciale communale de Nouna qui, à son tour, les transmettra au Directeur provincial en charge de l’action humanitaire pour les bénéficiaires.

Séance tenante, 11 ménages déplacés vulnérables ont reçu chacun un sac. Le représentant des bénéficiaires a fait des bénédictions à l’endroit des donateurs et des autorités administratives de la province et a souhaité la paix pour le Faso.
Service de communication du Haut-commissariat de Nouna / Province de la Kossi
Timbanews.net