Nommé le 3 avril 2025, Monsieur Ferdinand Karafa BONI a été installé ce 22 avril. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Haut-commissaire de la Kossi Monsieur Noufo DEMBÉLÉ.
L’inspecteur général de l’enseignement secondaire, Ferdinand Karafa BONI a été le tout premier Directeur provincial de l’enseignement post primaire et secondaire de la Kossi à partir d’octobre 2018. Suite aux nouvelles orientations du ministère, il est porté à la tête de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique de la province.
À son installation ce 22 avril, Djibril Fofana a exprimé la reconnaissance du personnel vis-à-vis des efforts du Directeur provincial. C’est suite à cela que le Haut-commissaire a procédé à son installation officielle dans ses nouvelles fonctions.
Ainsi installé, le Directeur provincial a adressé sa gratitude aux autorités nationales pour sa nomination. Pour lui, la réussite de sa précédente mission au regard des résultats satisfaisants aux examens scolaires, est le fruit de la collaboration avec la hiérarchie et les acteurs éducatifs de la province. Il s’est surtout engagé à poursuivre dans cette dynamique d’excellence.

Au terme de la cérémonie, le Haut-commissaire DEMBÉLÉ a remercié l’inspecteur BONI pour l’ensemble de ses actions qui ont permis de placer la Kossi parmi les meilleures province en matière de résultats scolaires. Il lui a aussi prodigué des conseils afin de réussir sa nouvelle mission. La première autorité provinciale l’a également rassuré de sa disponibilité et celle de toute l’administration, puis a invité l’ensemble de ses collaborateurs, à l’accompagner pour relever les défis.
Service de communication du Haut-commissariat de Nouna / Province de la Kossi
Timbanews.net