A l’occasion du nouvel an, le Haut-commissaire de la province du Kénédougou Saïdou Sakira a formulé ses vœux à la population de sa province. Son message ????????????
L’année 2024 s’achève avec plus d’espoir. A la population du Kénédougou, je souhaite une bonne et heureuse année 2025, une meilleure vie en harmonie avec nos religion, coutume, langue, statut social, culture, dans le respect des droits fondamentaux des uns et des autres.Bonne et heureuse année à toutes ces personnes affectées par les pertes en vies humaines, les blessées, les brisées qui n’ont pas suffisamment à manger et dont les paroles ne traduisent plus les pensées douloureuses du fait du terrorisme.
Bonne et heureuse année à toutes ces forces combattantes qui côtoient au quotidien la mort du fait de leur engagement sur le champ du combat. Bonne et heureuse année à toutes ces personnes qui donnent un sens devin à l’humanité, qui soignent les esprits, les âmes et les corps afin d’éviter que des vies s’assombrissent.
Puisse l’année 2025 apporter à tout un chacun l’espérance d’une vie professionnelle, associative, religieuse et coutumière réussie. Puisse l’année 2025 apporter au Kénédougou l’espérance d’une province mieux sécurisée, une province où règne davantage la cohésion sociale, la paix , la stabilité et le bonheur !
Orodara/ Mahamadou Richard Simplice Konaté
Pour Timbanews.net