Le 21 avril 2025, lundi de Pâques, le Fonds de solidarité chrétienne a tendu une main secourable à plus d’une centaine de personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Lanfiera.
Dans une ambiance empreinte de fraternité et de foi, ces familles déplacées à Dédougou ont été accueillies au centre international d’évangélisation, Mission intérieure Africaine (CIE/MIA) par les membres de l’association pour une distribution de vivres composée de riz et de semoule de maïs. Un geste qui a apporté réconfort et espoir à ces ménages éprouvés par les circonstances.
Prenant la parole au nom du Fonds de solidarité chrétienne, le vice-président, le Chantre Serge Bethsalel, a exprimé des paroles d’encouragement : « Ce don est un geste symbolique. Si Dieu nous ouvre des portes, nous ferons plus. Que Dieu vous garde et nous accorde la paix ainsi qu’un prompt retour dans vos localités ».
Le pasteur Ouattara Israël, représentant du pasteur principal, a conduit un moment de prière et de méditation autour de la parole de Dieu, invitant les PDI à garder foi en la résurrection du Christ et à en être des témoins vivants.
Idrissa Ouédraogo, coordonnateur au complexe scolaire Creuset d’éveil et responsable de la distribution, a, quant à lui, insisté sur l’importance de la solidarité entre les bénéficiaires. « Chaque ménage invité recevra du riz et du semoule de maïs. C’est une contribution pour aider les familles à faire face à leurs besoins de subsistance. Nous vous encourageons à partager dans la fraternité », a-t-il dit.

La cérémonie s’est conclue par les remerciements des chefs de ménage et la remise effective des vivres. Visiblement émus et reconnaissants, les bénéficiaires ont salué le geste du Fonds de solidarité chrétienne, témoignant leur gratitude pour cet élan de générosité.
Benevenit DEMBELE
Timbanews.net