?? ???????? 20 ???? 2024, ???????è ??????? ????é, ?????????? ?? ?? ?é???? ??? ????????, ? ????é?é à ?’???????????? ?? ?? ????é????? ?????? ???? ??é??????, ????????? ?é?????? ??????? ?? ?? ????é ?? ?? ?’????è?? ???????? ?? ?? ?é???? ??? ????????.
C’est en présence des autorités administratives de la région et une forte délégation du niveau central conduite par Dr Issa Ouédraogo, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique que le nouveau directeur a été installé dans ses nouvelles fonctions.
En remerciant les plus hautes autorités pour la confiance placée en elle et ses collaborateurs pour leur engagement et leur franche collaboration, Dr Yéri Silvie Youl/Traoré, directrice régionale sortante, a invité les collaborateurs à accompagner son successeur. Elle a estimé que c’est avec fierté qu’elle passe le témoin à Dr Ouédraogo qui est un médecin talentueux, loyal et animé d’une grande envie de servir.
Quant au nouveau Directeur régional, Dr Windékouni Abdoul Aziz Ouédraogo, il a exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie pour sa nomination. En reconnaissant la lourdeur de la tâche et les grands défis à relever, il a estimé que c’est un sacerdoce que d’avoir à servir le système de santé à ce niveau de responsabilité.
Il dit par ailleurs mettre à profit ses expériences au service de la Région des Cascades et fonder son espoir sur l’accompagnement de tous les acteurs sans distinction afin de faire du slogan «une région sanitaire, une famille», une réalité. Et de féliciter son prédécesseur pour le travail abattu avec charisme.
En adressant ses félicitations à la directrice sortante pour son dynamisme et en lui souhaitant bonne continuation, le Gouverneur de la région des Cascades a réitéré ses vœux de réussite et sa disponibilité au directeur entrant. Il a par ailleurs invité tous les acteurs à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Nommé en conseil de ministres en sa séance du 28 février 2024, Dr Windékouni Abdoul Aziz Ouédraogo était précédemment Médecin chef du District (MCD) sanitaire de Boulmiougou.
Source: ????-????
Timbanews.net